Accueil, Indonésie, Voyage

Noël à Bali

Salut tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article dans un nouveau continent, l’Asie, et plus précisément à Bali pour la seconde fois (pour ceux qui ont suivi notre ancien voyage). Autant vous dire tout de suite qu’à part bronzer, profiter des piscines, de la plage et manger comme des gros, nous n’avons STRICTEMENT RIEN FAIT et c’était volontaire de notre part.

Après toutes nos péripéties vécues en Nouvelle-Zélande et cette année assez compliquée, nous avions vraiment envie de souffler et de profiter à fond de ce dernier road trip en Asie, avant de rentrer en France, fin mars. Alors pourquoi Bali, surtout à cette période de l’année (saison des pluies) ? Déjà nous avions adoré cette île, lors de notre précédent voyage, et surtout , en cette période, les hôtels ne coûtaient absolument rien (ni le billet d’avion d’ailleurs). Donc, autant vous dire qu’on s’est fait très, très plaisir. Je tiens également à vous préciser, avant de commencer l’article, que ça ne sert à rien de se fier à ce que vous pouvez lire sur la météo à Bali, en décembre. Certes c’est la saison des pluies et je ne sais pas si nous avons eu de la chance, mais nous n’avons eu AUCUN jour de pluie (peut-être deux ou trois, mais 20 minutes en fin de journée), donc autant vous dire que c’était royal ! Il n’y avait pas énormément de touristes et il a fait super beau. J‘avoue qu’il a fait très, très chaud et je crois qu’on a jamais ressenti ça dans nos précédentes destinations. Pour le coup, je vais vous décevoir, mais comme nous connaissions déjà Bali, nous avons décidé de ne pas visiter, de ne vraiment RIEN FAIRE et de privilégier les hôtels, plutôt que la plage. C’est pourquoi nous avons décidé de séjourner sur la côte où se trouve Kuta, en faisant un stop à Semyiank et Canggu (deux endroits que nous n’avions pas eu le temps de faire). Nous sommes également revenu à Ubud et aux Iles Gili. Pour ceux qui auraient suivi nos précédentes aventures, nous avions fait la partie du bas de Bali (la presqu’île avec Jimbaran, Uluwathu, etc…) qui comptent de plus belles plages que la partie où nous séjournions cette fois-ci. Les plages de ce côté sont moins jolies, le sable est noir, et surtout elles sont très sales car c’est sur cette partie de l’île que vous retrouvez tous les restaurants et bars sur la plage. Cela justifie le fait que nous avons plus profité des hôtels et des petites adresses que j’avais notées au préalable. On n’avait pas eu l’occasion de le faire à notre précédent voyage, préférant privilégier les jolies plages et les visites de sites, avec mes parents .

Nous sommes donc arrivés à Kuta, ville que nous n’affectionnions particulièrement pas, car elle est beaucoup trop touristique, festive et oppressante. Je conseille vraiment de fuir cet endroit, si vous venez à Bali, car pour moi et de nombreux voyageurs il ne reflète absolument pas la beauté du pays, bien au contraire… Nous sommes donc restés deux nuits et une journée pleine, et nous en avons profité pour retrouver des amis rencontrés en Nouvelle-Zélande. Il s’est avéré qu’on s’est retrouvé au même endroit au même moment (nous au début et eux à la fin du voyage). Nous avons passé la soirée ensemble et nous étions très heureux de les retrouver, surtout dans un contexte totalement différent que le précédent voyage.

Après ce cour arrêt, nous sommes partis en direction de Seminyak, en mixant deux hôtels, où nous avons passé une semaine. Comme je vous le disais plut haut, nous avons seulement profité de la piscine et des cocktails au bord de l’eau, le soir…

On a quand même testé quelques adresses « Instagramable » qui valent le détour, si vous passez par là un jour.

La plancha: Restaurant/bar qui se trouve sur la plage de Seminyak, avec des poufs et des parasols de toutes les couleurs, et idéalement situé pour admirer un joli coucher de soleil. La nourriture est chère et pas exceptionnelle, mais vous payez pour le cadre et l’ambiance de l’endroit.Il y a également plein d’autres bars pour prendre un verre sur la plage, mais il est vrai qu’à la Plancha, il y a une ambiance beaucoup plus festive et beaucoup plus sympa. Attention, il faut arriver tôt pour avoir une place, car c’est bondé de monde.


Le Sea Circus: Restaurant plutôt réservé pour le lunch, où vous mangez très, très bien, et ce n’est pas juste beau comme souvent dans ce genre d’adresse ! Ce qui fait son charme, c’est qu’il est de toutes les couleurs, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, et bien évidemment, TOUT le monde veut repartir avec sa photo devant la façade (y compris moi, hihi…..).

Le Café Organic: Café pour prendre le petit déjeuner, avec une ambiance très bohème et une décoration comme on aime, en France ! J’aimerai tellement qu’il y est plus de café comme celui-là d’ailleurs à Toulouse…

Le Motel Mexicola: Restaurant pour y venir faire la fête le soir ! C’est tellement ouff l’intérieur ! C’est un restaurant avec un intérieur et un extérieur, au milieu une piste de danse non recouverte, mais par contre, tout autour il y a un toit. C’est un restaurant mexicain, vous l’aurez compris, à l’ambiance très festive, des couleurs de partout, hyper flashy et de la musique à fond !! Venez y surtout pour y boire un verre, car c’est très cher pour ce que vous avez dans l’assiette.

Le Kind Community: Même style que le Café Organic, sauf que là c’est tout en rose ! Cette adresse est connue de toutes les personnes qui suivent des blogueuses sur Instagram ! C’est une Australienne qui tient ce café et l’endroit et tellement stylé ! Tout le monde veut se faire prendre en photo, là où se trouve le mur rose. Par contre, pour avoir une place justement à cet endroit, il faudra vous armez de patience, mais l’attente vaut la peine car c’est aussi beau que bon ! Thomas, qui n’est pas très fan de ce genre d’endroit, avait pris une salade de frites (oui du jamais vu) et c’était EXCELLENT ! Du coup, on reprendra l’idée pour les apéros en France !

Nous avons ensuite mis le cap sur les îles Gili ( j’avais tellement hâte d’y retourner !!!!!)mais elles méritent une nouvelle fois une page rien qu’à elles donc vous retrouverez nos aventures là bas dans le prochain article. 

Après avoir passé une semaine riche en émotion, nous sommes retournés une nouvelles fois à Ubud, que nous avions ADORE lors de notre précédant voyage, mais surtout pour y passer les fêtes de Noël ! Nous avions décidé de se la jouer en mode « gros richousse » et de le faire en mode reportage « 50 minutes inside ». L’hôtel avec une piscine à débordement et vue sur la jungle, un bungalow de 190 m² avec une grande terrasse, et également vue  sur la jungle… Séjourner dans ce type d’hôtel coûte un certain prix (néanmoins moins cher qu’en Europe) mais c’était incroyable ! Nous avions fait ce choix car, étant loin de nos familles pour la première fois à cette période de l’année, nous avions envie de combler ce manque en prenant cet hôtel (même s’il ne s’est pas envolé, mais légèrement dissipé). En plus de ne pas être avec nos proches, j’ai eu une semaine assez compliquée car je suis tombée vraiment malade, pile en cette période.. J’étais bien contente d’être là pour pouvoir bien me reposer. Nous n’avons pas bougé, pendant ces deux jours, et nous avons seulement profité de ce moment, à deux, en amoureux et sans artifices. Notre repas de Noël s’est passé sur le lit, avec un plateau repas devant un petit film de Noël. Même si ça ne fait pas rêver, nous avons adoré notre petit Noël Balinais.

Après ces deux jours de rêve, on a quand même décidé de revenir dans le centre d’Ubud, pour pouvoir en profiter, faire les magasins et retourner sur les « Rice Terrace » (rizières). On a également voulu faire une nouvelle activité,  » Le Bali Swing ». Ce sont des balançoires, accrochées dans le vide, qui se balancent au dessus des rizières et de la jungle. Nous étions partis pour le faire, en pensant que cela ne nous coûterait pas cher, mais finalement ça s’est avéré le contraire et nous n’avions pas envie de débourser autant d’argent, pour une balançoire, en préférant privilégier d’autres activités plus utiles.

Nous avons fini notre séjour d’une semaine de Chill à Canggu, pour fêter la nouvelle année. Je peux vous dire que j’avais hâte d’y aller, tant j’avais lu d’articles sur internet, qui la décrivait comme la sœur de Byron Bay (ville en Australie), avec ses petits magasins de déco, ses bonnes adresses food pour le brunch et ses beach club à l’ambiance bohème.. Je n’ai absolument pas été déçue et j’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville ! C’est exactement comme je me l’imaginais et encore une fois notre séjour s’est résumé à tester des petites adresses, à faire les magasins et à profiter des piscines dans les bars, au bord de la plage.

Il y a donc eu:

Le Fin Beach Club: Il est beaucoup moins travaillé, au niveau de la déco comparé aux autres beach club qu’on a faits, et c’est celui qui nous a le moins plu. Il fait beaucoup moins authentique et beaucoup plus occidental. Les prix ne sont pas forcément attractifs et pour pouvoir profiter de la piscine pleinement, il faut consommer des sommes astronomiques. Nous y avons bu un verre et nous n’y sommes pas restés très longtemps.

Le Laguna Bali: Il vraiment penser aux décors du film « Le Bossu de notre dame » avec ses carrioles, sa décoration tout en bois, ses pontons, et ses guirlandes partout… Un restaurant/bar pour bien conclure la fin de journée, avec un joli coucher de soleil sur l’océan.

La Brisa: Le beach club que nous avons adoré et celui où nous avons passé le nouvel an ! Nous l’avons fait en journée et de nuit, tant la décoration ainsi que l’ambiance sont complètement dingues ! Vous avez des hamacs, des poufs, des canapés lits, des tables en bois, des guirlandes de partout… Voyez par vous même sur les photos, on dirait une village ! Il y a plusieurs piscines, tout ça avec une vue sur la plage ! Vous n’êtes pas obligés de consommer avec une somme précise pour pouvoir profiter de l’endroit !

Par contre, fêter la nouvelle année à l’autre bout du monde est une première pour moi et c’est vraiment déroutant ! Fêter le passage à 2019 en robe, au bord de la plage, bercée par les vagues, à boire des cocktails et regarder des feux d’artifices de tous les côtés, au-dessus de l’océan.. Vraiment une expérience hors du commun ! C’était magique et le meilleur jour de l’an que j’ai passé, sans mentir…. L’ambiance était vraiment cool et relax. De la bonne musique d’ambiance, du vin, des sushis, de l’amour, parfait cocktail pour passer à l’année suivante et clore le chapitre de cette année 2018, qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs, mais qui nous aura beaucoup appris sur nous et nos attentes !

Je termine ce chapitre en souhaitant une nouvelle fois, à tout le monde, une très bonne année 2019. Qu’elle soit meilleure que la précédente et qu’elle vous apporte, à tous, la joie, la santé et le bonheur et surtout que tous vos rêvent se réalisent. On se retrouve dans le prochain article en Birmanie, nouveau pays à ajouter dans  notre liste. J’ai hâte de le découvrir, car à partir de maintenant, ça va être très sport jusqu’à l’arrivée de mes parents en mars en Thaïlande !

You may also like

Leave a Reply