Accueil

Le commencement d’une nouvelle aventure

Salut tout le monde ! Me revoilà pour de nouvelles aventures avec un tout nouveau blog. Pour ceux qui n’auraient pas suivi ou qui ne me connaissent pas encore, je tenais à faire un petit article récapitulatif de mes anciennes et futures aventures afin que chacun s’y retrouve.

Revenons donc là où tout à commencer, c’est à dire il y a maintenant 3 ans… Thomas (mon copain que vous retrouverez TRÈS souvent dans mes articles et qui sera souvent derrière l’objectif) m’a proposé de partir en ” Tour du Monde”, pendant 7 mois en sac à dos. C’est donc sans hésitation que j’ai accepté de partir avec lui, vers l’inconnu, à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles expériences ! Nous avons donc parcouru pendant 7 mois le Sri Lanka, la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie, l’Indonésie, la Polynésie Française et l’ouest des États-Unis.

Une fois ce voyage terminé, bien évidemment, il a fallu revenir en France (par manque d’argent). Et qui dit retour à la réalité dit retour à la vie quotidienne et à toutes ces questions que j’ai repoussé pendant cette année à voyager… Qu’est ce que je vais faire de mon avenir ? Reprendre les études ? Trouver un travail ? Emménager dans un appartement avec Thomas ? Repartir voyager ? Finalement j’ai pris une voie qui me semblait logique à l’époque, reprendre mes études… Mais sincèrement de vous à moi, qui après une expérience comme celle-ci a envie de reprendre ses études, d’être assis sur une chaise à écouter des professeurs toute la journée ??? Et bien moi j’y ai cru pendant 1 mois mais j’ai vite déchanté… Je pense qu’une fois que vous avez goûté au voyage, vous ne pouvez plus vous arrêter. Vous aurez toujours envie de voir plus, de vous évader plus, de découvrir plus, de voyager plus, finalement. Alors encore une fois, j’ai pris la décision de remettre à plus tard la question de ” Que vais-je faire de mon avenir ? ” et de trouver du travail afin de repartir pour une nouvelle aventure avec Thomas à mes côtés. Et oui, on reprend les mêmes et on recommence ! Non sans rire, j’ai de la chance d’avoir trouver une personne qui a la même vision de la vie et surtout le même goût du voyage que moi.

Nous voilà donc reparti pour 1 an de travail afin d’économiser pour un voyage totalement différent du premier : Un Working Holiday Visa en Nouvelle Zélande (c’est un visa qui permet de rester un an dans le pays tout en voyageant et travaillant). Une expérience à la fois excitante et effrayante. Pour cette nouvelle aventure, nous avions décidé de la vivre en VAN ! Oui oui vous avez bien entendu (ou plutôt lu mais ça faisait moins joli), pas de maison, ni d’appartement… Un van pour justement éviter de reproduire le même schéma qu’en France et échapper à une routine mortelle. Pour tout simplement être libre et vivre au gré de nos envies. Le voyage ne se résumera pas seulement à la Nouvelle-Zélande rassurez-vous. Nous avons décidé pendant cette belle année, de compléter notre liste de pays à voir absolument . Mais vous découvrirez ces belles destinations au fil de notre avancé dans le voyage (sinon plus de surprises).

Je pense avoir fait un bon petit résumé de ma situation actuelle. Ce blog permettra encore une fois à mes proches de me suivre à travers le monde, mais également à vous, lecteurs et lectrices qui êtes autant amoureux de voyage que moi, de pouvoir vous informer, vous donner des conseils mais aussi vous divertir à travers mes articles.

Pour clôturer, je tenais juste à vous préciser qu’à l’instant où je vous écris, cela fait déjà plus de 4 mois et que nous sommes en Nouvelle-Zélande et qu’il s’en est passé des choses. C’était volontaire de ma part de ne pas avoir commencé de suite ce blog car nous n’avons fait que 3 semaines de Road Trip depuis notre arrivée ici. Nous avons travaillé de début mars à mi juin afin de pouvoir profiter à fond de ce que la Nouvelle Zélande pourra nous offrir, mais aussi afin de pouvoir aller vers de nouveaux horizons. Vous comprendrez bien que cela n’aurait servi à rien de vous publier des articles pendant quelques semaines et de m’arrêter pendant 3 mois faute de n’avoir rien à vous raconter.

Après cette mise au point, je vous dit à très vite pour les prochains articles qui se feront plus réguliers étant donné que nous recommençons à voyager jusqu’à août. On se retrouve donc très vite pour de nouvelles aventures dans le globe !

 

 

 

 

 

You may also like

Leave a Reply