Accueil, Australie, Voyage

4 jours à Sydney

Salut tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article sur notre voyage en Australie et que dire sur ce pays qui me faisait tant rêvé depuis des années et où je voulais ABSOLUMENT aller. Déjà, au précèdent voyage, nous avions voulu le visiter, mais par manque d’argent et de temps nous avions décidé d’éliminer l’Australie, à mon plus grand regret. Alors quand j’ai su avec Thomas que nous allions faire un PVT en Nouvelle-Zélande, il devenait indispensable qu’on aille y faire un tour, sachant que c’est juste à côté et que les billets d’avions sont beaucoup moins chers. L’Australie c’est, pour moi, un rêve qui se réalise enfin, et je peux vous dire que d’ores et déjà, c’était un voyage extraordinaire et au delà de mes espérances. Vous l’aurez donc compris, notre Road trip a donc commencé à Sydney !

Premier jour : Pour commencer, ce premier jour à Sydney, il était logique que nous démarrions par l’Opéra de Sydney que j’ai tant vu en photo et tant rêvé de voir. Notre point de départ, pour le rejoindre, fut le port Woollomooloo (sans grand intérêt, seulement des restaurants). Il vous permet de longer toute la baie de Sydney, en passant par le jardin botanique royal, et d’avoir un point de vue différent de l’Opéra. Croyez le ou non, mais au moment où je l’ai vu apparaître devant moi, je me suis mise à pleurer comme une madeleine, tellement j’étais heureuse. Cela semblait tellement irréel d’être ici après à avoir tant attendu pour aller en Australie. Le monument est tellement captivant, joliment construit et harmonieux. Il se fond totalement dans le décor avec le Harbour Bridge à côté.

Nous avons continué notre balade, qui longe le jardin et la baie, pour se rapprocher de l’Opéra afin de le voir de plus prêt. Cette balade est vraiment agréable et ça m’a d’ailleurs fait penser au central Park de New York, avec ses buildings qui surplombent et entourent le parc. Une fois devant l’opéra, c’est encore plus grandiose que de loin. L’architecture de ce monument est incroyable. Nous l’avons longé en long, en large, en travers et l’ambiance qu’il y a autour, est dingue ! Vous avez des bars et des restaurants qui longent la baie pour vous permettre d’admirer l’opéra et le Harbour bridge, tout en sirotant un petit cocktail. Tout a été aménagé pour profiter et s’imprégner un maximum du lieu. Évidemment il y a énormément de monde, et les restaurants sont, selon moi, a éviter car trop « attrape touristes ». Le mieux et d’y prendre seulement un verre.

En continuant le chemin qui longe toujours la baie, vous allez arriver dans le fameux quartier « The Rock » qui, pour nous, est le meilleur de Sydney. C’était en plus le dimanche, il y avait un grand marché artisanal dans des petites ruelles pavées et nous avons adoré. Vous avez également, énormément de pubs et de restaurants et c’est d’ailleurs ici que nous avons pris notre premier brunch, d’une longue série.

De ce quartier, vous pouvez rejoindre le Harbour Bridge pour passer de l’autre côté de la baie de Sydney et encore une fois avoir un autre point de vue sur l’opéra. La traversée est assez longue et bruyante, mais cela vaut vraiment le coup car la vue de l’autre côté est toute aussi belle.

Nous en avons profité pour aller faire un petit tour au Luna Park, pour prendre quelques photos. Nous avons également eu de la chance avec la météo car il a fait une très belle journée!

Pour finir cette fin de journée, nous avons continué à longer la baie (nous avons énormément marché ce jour là, donc pour ceux qui disent qu’on est des fainéant….!!!!) et nous sommes tombés dans le quartier du Darling Habour et de Pyrmont ! Et là encore une fois, l’ambiance est au rendez-vous… Des restaurants et des bars, à n’en plus finir, de la musique partout (du monde aussi), une grande roue en arrière plan.. Sincèrement on s’y est bien senti ! Il y a une ambiance générale dans ce pays qui nous a vraiment séduite. Vous vous sentez beaucoup plus détendus, les gens ne se prennent pas la tête, c’est très décontracté… C’est ici également que se trouve le zoo de Sydney ainsi que l’aquarium. C’est « The Place to be » pour sortir, boire un verre ou dîner. 

Pour clôturer cette journée, après une bonne douche, nous sommes repartis, avant le couché du soleil, prendre un verre devant l’Opéra de Sydney. Et encore une fois, c’était magique. La lumière était dingue ! Nous avons bien évidemment trinqué à ce début, très prometteur, de notre voyage en Australie.

Petit aparté : Je pense sincèrement que j’ai saoulé Thomas toute la journée avec mon excitation incessante. J’ai passé mon temps à crier, à dire des « whouaaaa » des  « j’adore » , du  « Je veux vivre ici » et tout ça ,  seulement en une journée.. Le pauvre, je crois qu’il n’était pas prêt, pourtant je l’avais prévenu !!! 

Deuxième jour : Nous avons passé notre seconde journée à Bondi Beach, la fameuse plage TRÈS connue de Sydney et nous n’avons absolument pas été déçu. C’est une magnifique et immense plage, avec des vagues où les surfeurs se comptent par centaine. Ici vous êtes de suite mis dans l’ambiance très décontractée, avec des cafés à l’ambiance bohème et tous ces surfeurs qui marchent pieds nus, leur planche à la main après leur session. Le centre de Bondie Beach a été pour nous la toute petite déception de la journée, car je trouve qu’il n’y a pas grand chose et que le quartier, devant la mer, est un peu lugubre. Mais cela n’était pas très génant car nous étions vraiment venus pour profiter de cette plage. Nous ne sommes pas baignés car c’est assez dangereux et l’eau y était aussi très fraîche.  Si vous souhaitez vous rafraîchir sans courir de risques, vous avez des piscines qui ont été mises aux extrémités de la plage, dont celle qu’on voit partout sur Instagram.

Nous devions également faire une randonnée de Bondi Beach à Bronte Beach (marche de 4km environ), mais au moment où nous avons voulu l’entamer, il a commencé à pleuvoir… Et oui, on ne peut pas tout avoir, mais on ne regrette pas, car nous avons quand même eu la chance d’avoir du beau temps toute une partie de la journée et ainsi profiter de Bondi beach. 

Troisième jour : Nous avons commencé notre journée au « Ground of Alexandria » une adresse que j’avais repérée sur Instagram. Et comme je le disais, c’est un lieu vraiment « Instagramble ». C’est un immense jardin aménagé, avec des stands de toutes sortes (pizza, smoothie, burger, donuts…) mais également quelques restaurants au milieu de la végétation. C’est vraiment atypique et nous avons adoré l’endroit. Malheureusement nous n’avons pas pu en profiter car nous sommes tombés sur un évènement et l’endroit était privatisé. Apparemment, le dimanche, c’est l’endroit où il faut être pour prendre un bon brunch. C’est typiquement une adresse où les Australiens se donnent rendez-vous, c’est donc très peu touristique car très excentré du centre de Sydney. Nous avions la chance d’avoir l’hôtel situé à côté.

Nous avons ensuite pris le ferry depuis Circular Quay (là où vous avez tous les bateaux qui partent, le métro, l’opéra de Sydney….) pour rejoindre, en 30 minutes, la cité balnéaire de Manly Wharf, beaucoup plus calme que Bondi. Encore une fois, depuis le ferry, vous avez une vue  de plus prêt de l’opéra de Sydney. Pour en revenir à Manly Wharf, il y règne, comme partout, une ambiance décontractée mais à la fois branchée, avec ses petits restaurants et ses magasins dans les petites rues. Pour rejoindre la plage principale vous devez traverser la rue piétonne « Le Corso » où se trouve tous les restaurants et les boutiques. Malheureusement nous n’avons pas eu une météo clémente et le paysage ne se prêtait pas à des photos. C’est un droit très sympa pour fuir la frénésie de Sydney, le temps d’une journée. 

Quatrième journée : Nous l’avons passé sous la pluie… Après 3 jours à être passé au travers, il était inévitable de ne pas l’avoir ce dernier jour. Nous en avons donc profité pour aller dans le centre de Sydney pour faire un peu de shopping et pour visiter quelques monuments. Nous avons commencé notre visite par Pitt Street, qui possède une grande allée piétonne où se trouvent les marques de prêt-à-porter telles que H&m, Zara… Nous avons ensuite pris la rue parallèle à Pitt Street, George Street, qui regorge également de magasins et le remarquable bâtiment « Queen Victoria Building ». L’intérieur est vraiment très jolie et il fait penser un peu à une église. Nous n’avons pas fait d’autres choses car il a plu non stop et nous avons préféré rentrer à l’hôtel et se reposer, avant la suite de notre road trip.

Sydney ne se termine donc pas de la meilleure façon, mais ça n’enlève rien au charme de cette ville. Nous avons vraiment adoré être ici et elle mérite d’être visitée un peu plus longtemps, tant il y a de choses à faire ! 

You may also like

Leave a Reply